Vivre le Carême ensemble — Diocèse de Besançon

Vivre le Carême ensemble

Samedi 23 mars, plus d’une centaine d’enfants catéchisés, accompagnés par leurs catéchistes et leurs parents, se sont retrouvés à l'occasion d'un temps d'échange et d'une marche de Carême organisés dans le doyenné Banlieue-Val de l’Ognon.

Avant de se mettre en marche, tous se sont rassemblés à l’Institution Cartanaz de Pirey. La matinée, organisée par le CCFD, avait pour objectif de sensibiliser les enfants sur le fait que les migrations sont source de rencontres et de partage, favorisant ainsi un enrichissement mutuel. Le père Bruno Doucet, accompagné de Christine, responsable de la catéchèse en doyenné, a accueilli les enfants.

Aux alentours de 11h15, le départ de la marche a été donné. Les enfants et leurs parents, ainsi que les accompagnateurs, ont cheminé jusqu’à l’église de Pirey où le père Bruno Doucet a célébré la messe.

Pour tout savoir sur le déroulé de cette journée en doyenné, rendez-vous sur le site de la paroisse du Val des Salines.

Retrouvez les différentes propositions de Carême dans le diocèse

• DIMANCHE 7 AVRIL

À 17h, Presbytère du Sacré-Cœur à Vesoul, Conférence de Carême ‘Osons découvrir le Notre Père !’ par Mgr Gérard Daucourt
Du 07 au 12 avril, Les Fontenelles, « Vivre autrement une semaine de Carême »