Vivre la rencontre — Diocèse de Besançon

Vivre la rencontre

Le Service pour les Relations avec les Musulmans organise un deuxième temps de partage pour célébrer le huitième centenaire de la rencontre de saint François d’Assise et du sultan d’Égypte Malik el Kamil, le 7 décembre au Centre Culturel Islamique de Franche-Comté.

Cet événement est célébré partout en France et dans le monde. A Besançon, deux événements ont été prévus par le Service pour les Relations avec les Musulmans.  Le premier a eu lieu le 11 mai 2019 au Centre diocésain autour de la question « Existe-t-il une manière franciscaine de dialoguer ? ».

Le deuxième événement est à venir. Il s'agira d'un temps de convivialité entre musulmans et chrétiens, en présence des représentants musulmans, de notre archevêque, Mgr Jean Luc Bouilleret, et de la famille franciscaine. Après les différentes interventions qui permettront d’entrevoir ce que cette rencontre nous apporte encore aujourd’hui, des animations seront proposées par les différentes communautés.

Chacun est invité à participer, le 7 décembre 2019 de 14 h 45 à 16 h 45. Comme autrefois saint François d'Assise est allé chez le sultan nous serons accueillis au Centre Culturel Islamique de Franche Comté, à la mosquée de Fontaine Écu (21 bis, rue Chaillot -25000 Besançon).

Frère Patrick Sham,

Responsable du Service pour les relations avec les musulmans