La visite pastorale sur les ondes — Diocèse de Besançon

La visite pastorale sur les ondes

Mgr Jean-Luc Bouilleret est actuellement en visite pastorale dans la paroisse Calixte II. A cette occasion, RCF Besançon propose une programmation spéciale pour découvrir cette paroisse et les enjeux d’une visite pastorale.

Si les émissions spéciales ont débuté dès lundi, vous pouvez continuer à profiter des programmes conçus autour de la visite pastorale tout le week-end. Vous pourrez notamment en apprendre plus sur les lieux de pèlerinage dans la paroisse avec Colette Jeannin, responsable du service interdiocésain des pèlerinages, ou découvrir le Centre de réadaptation de Quingey grâce au « feuilleton ». Et si vous souhaitez tout savoir sur les visites pastorales et leur but, réécoutez l’émission « Signe des temps » dans laquelle Mgr Bouilleret répond à la question : Qu'est-ce qu'une visite pastorale ?

La semaine prochaine, RCF poursuivra sa programmation spéciale. Dans l’émission « Vie en Eglise », vous entendrez, entre autres, le témoignage de Luc Froehly, diacre, et celui de Thibaut Vuillermet, membre de l’équipe de coordination pastorale. La « Carte postale » vous emmènera visiter la Saline Royale d’Arc-et-Senans.

Vous pouvez consulter le programme complet et réécouter les émissions en podcast sur le site de RCF.

Après cela, la paroisse Calixte II n’aura plus de secrets pour vous !

Programme des émissions