Visite pastorale de Mgr Bouilleret — Diocèse de Besançon

Visite pastorale de Mgr Bouilleret

Mgr Jean-Luc Bouilleret va débuter ses visites pastorales, jeudi 10 octobre. Sa première destination sera la paroisse Calixte II, qui célèbre cette année les 900 ans de l’élection du Pape, originaire de Quingey, qui lui a donné son nom.

A la suite de la clôture du synode, Mgr Bouilleret se rendra dans plusieurs paroisses d’ici la fin de l’année et durant l’année 2020.

Découvrez ci-dessous le programme de sa première visite dans la paroisse Calixte II :

Jeudi 10 Octobre

- Messe en l’église d’Arc-et-Senans, présidée par Mgr Bouilleret

- 12h : Déjeuner à la MARPA

- 15h : Visite de l’école Saint-Bénigne et entretiens avec les enfants et enseignants

- 15 h30 - 16h30 : Célébration mariale à l’école Saint-Bénigne

- 17h30 - 18h30 : Rencontre du Conseil économique à la cure

Vendredi 11 Octobre

- 9h30 – 16h : Conseil épiscopal à Quingey.

- 16h30-17h30 : messe célébrée par Mgr Bouilleret à la maison de retraite de Quingey

- 19h : Rencontre et soirée avec les ados du doyenné à la salle de catéchisme de la cure de Quingey

Samedi 12 Octobre

- 9h30 - 10h30 : Rencontre avec les enfants catéchisés et leurs parents à Quingey

- 11h00 - 12h30 : Rencontre avec l’ECP à la cure de Quingey

- 15h : messe du samedi présidée par Mgr Bouilleret en l’église de Montfort

- 16h30 : rencontre des chrétiens à Myon

- 18h - 19h30 : Assemblée paroissiale à la salle communale de Quingey

Dimanche 13 Octobre

- 10h30 : messe en l’honneur du Pape Calixte II à Quingey et remise des lettres de mission aux membres de la nouvelle ECP.

- 12h 30 : repas paroissial au restaurant Sage de Montfort.

Retrouvez ici le programme des émissions enregistrées par RCF Besançon pendant la visite pastorale.