Visite pastorale à Vesoul — Diocèse de Besançon

Visite pastorale à Vesoul

Mgr Jean-Luc Bouilleret poursuit ses visites pastorales, à la rencontre des chrétiens du diocèse. Pour la dernière de l’année, l'archevêque se rendra dans les paroisses Notre-Dame de la Motte et Sainte-Anne-Mailley-Vellefaux. Découvrez le programme de ces quatre journées.

au Programme :

• Jeudi 16 décembre

11 h : accueil à la cure Saint-Georges

15 h : visite du centre de restauration et de conservation à Vesoul

18 h : messe à Mailley

• Vendredi 17 décembre

9 h : messe au Sacré-Coeur

10 h : Conseil épiscopal

13 h 30 : rencontre des ECP

15 h : visite du Groupement de gendarmerie

16 h 30 : visite de la Sauvegarde

19 h 00 : visite de l'église Saint-Joseph

• Samedi 18 décembre

10 h 30 : Marché de Vesoul

17 h : Assemblée de paroissiale à Vellefaux

18 h 30 : messe dominicale à Vellefaux

• Dimanche 19 décembre

9 h : Assemblée paroissiale

10 h 30 : Messe à Saint-Georges

La visite pastorale, qu'est-ce que c'est ? Ce sont des journées durant lesquelles l’évêque visite son diocèse. C’est l’occasion, pour chaque évêque, de maintenir un contact avec les membres du peuple de Dieu. Ces visites ont pour but d’aller à la rencontre des chrétiens pour encourager, découvrir, partager avec ceux qui ont mission d’annoncer la Bonne Nouvelle. Elles ne concernent pas uniquement les catholiques, l’Eglise étant en lien avec les réalités sociales et avec ce qui fait la vie, le quotidien de chacun. L’évêque doit accomplir sa visite en étant animé d’une charité pastorale qui le fait apparaître comme le principe et le fondement visible de l’unité de l’Eglise particulière. L’évêque a l’obligation de visiter chaque année son diocèse en tout ou en partie, de telle sorte qu’il le visitera en entier au moins tous les cinq ans.