Visite pastorale — Diocèse de Besançon

Visite pastorale

Du 22 au 25 octobre, Mgr Jean-Luc Bouilleret est en visite pastorale dans les paroisses du Pays Saint-Vitois et de Notre-Dame du Mont. Partez à la découverte de ce territoire grâce aux ondes de RCF.

Toute la semaine, RCF a proposé une programmation spéciale autour de cette visite pastorale. Vous pouvez écouter en podcast les émissions suivantes :

• « Quoi de neuf dans le diocèse de Besançon ? » : Renaud Jules s'est entretenu avec le Père Théotime, prêtre prémontré et doyen de Les Vallées pour une présentation des 3 paroisses (diffusé le mardi 20 octobre à 12h15)

• « Politiquement local » : Jean-Baptiste Bornier a interviewé Annick Jacquemet, première adjointe à la ville de Saint Vit et nouvellement élue sénatrice pour le Doubs (Mercredi 21 à 18h20 / rediffusion samedi à 9h30)

• « Ligne de mire » : Animé par Damien Martinez autour du thème « Thoraise, Montferrand, Grandfontaine : des villages berceau de spiritualité ».Une émission réalisée en présence de représentantes de la Communauté des Dominicaines de Béthanie et de l’association Lataste, une religieuse de l’annonciation du diocèse de Bobodiolasso (Mali) en résidence au foyer Sainte-Anne, les Sœurs de Jésus serviteur et la communauté des prêtres prémontrés de Grandfontaine.(diffusé le vendredi 23 à 11h00 et rediffusé samedi à 17h00).

Retrouvez le programme détaille de la visite pastorale en cliquant ici.