Visite ad limina — Diocèse de Besançon

Visite ad limina

Alors que la première visite ad limina, réunissant les évêques des diocèses de l’ouest, se déroulait à Rome cette semaine, les risques liés au coronavirus ont entraîné l’annulation des visites des deux autres groupes. Mgr Bouilleret devait se rendre au Vatican du 16 au 21 mars.

C’est un choix de prudence et de précaution qu’a fait le pape François en reportant les visites à venir des évêques français face à la progression du virus en Italie. En effet, lundi soir, le gouvernement italien a étendu à tout le pays les mesures de confinement.

Les évêques du premier groupe présents sur place ont poursuivi leur pèlerinage malgré de nombreux changements de programme. Lundi 9 mars, ils ont notamment rencontré le Saint Père pendant plus de deux heures.

Vous pouvez revivre cette visite sur le site de la Conférence des évêques de France.