Vente des œufs de Pâques de la DIEC — Diocèse de Besançon

Vente des œufs de Pâques de la DIEC

Vente des oeufs de Pâques de la DIEC

Depuis des années, la campagne des œufs de Pâques participe au financement des actions pastorales de la Direction Interdiocésaine de l’Enseignement Catholique (DIEC). Les chocolats sont en vente au Centre diocésain ainsi qu'à la sortie des célébrations des Rameaux ce dimanche.

Découvrez le communiqué de Mireille Besseyre, directrice interdiocésaine de l'Enseignement Catholique, et du père Sébastien Moine, adjoint à la pastorale :

Nous vous remercions vivement, particulièrement en cette période où la crise sanitaire a fortement mis en difficulté la vente des œufs 2020, de continuer à nous soutenir. Depuis l’an dernier la campagne de vente repart à la hausse !

Les écoles catholiques peuvent ainsi toujours conjuguer la tâche éducative avec l’annonce explicite de l’Évangile. Le rôle de l’école est primordial, d’autant plus dans cette période incertaine où notre communauté a besoin de lien, de solidarité et de fraternité.

Pour continuer d’avancer et mener à bien cette double mission, service public et service d’église, nous avons besoin de vous. Nous devons tisser des liens toujours plus étroits avec notre environnement ecclésial. Nous devons faire « maison commune ». C’est pourquoi nous vous invitons à maintenir les contacts ou à les renforcer avec les écoles, collèges, lycées de votre paroisse et étudier, avec les chefs d’établissements, des pistes dans le but que la communauté éducative et la communauté chrétienne locale puissent se retrouver pour faire Église.

Merci de l’accueil que vous ferez cette année encore dans votre paroisse à la vente de ses œufs par les élèves, les équipes d’enseignants ou les parents.

Beau chemin vers Pâques,

Mireille BESSEYRE                                                                                                                         Père Sébastien Moine
Directrice Interdiocésaine                                                                                                               Adjoint à la Pastorale
De l’Enseignement Catholique