Veillée de guérison [REPORTÉE] — Diocèse de Besançon

Veillée de guérison [REPORTÉE]

En ce temps de Carême, la première veillée diocésaine de prière pour la guérison, présidée par l’archevêque, aura lieu le vendredi 13 mars, de 20h à 22h, à l'église Saint-Claude de Besançon. [ La veillée est reportée en raison des risques liés au Coronavirus ; nous vous tiendrons informés dès qu'une nouvelle date sera communiquée]

Pourquoi une telle démarche ?

Parce qu’elle nous est demandée par Jésus lui-même envoyant ses apôtres pour « guérir les malades, chasser les démons » (Mt 10,8)  et « annoncer la paix » (Lc 10, 5).

« Venez à moi, dit Jésus, vous tous qui ployez sous le poids du fardeau, et je vous procurerai le repos, car je suis doux et humble de cœur. » (Mt 11, 28-30).

Au cœur du Carême, ce chemin qui nous conduit à passer avec le Christ de la mort à la vie, vous êtes invités à vous retrouver nombreux pour prier les uns avec les autres, les uns pour les autres. Et à inviter largement, au-delà du cercle habituel des paroissiens.

Une veillée pour chanter et louer ce Dieu qui libère et donne sans cesse la vie, pour lui confier nos misères et notre désir d’être guéris, libérés par lui. Un temps pour nous confier à la prière de frères et de sœurs. Des prêtres seront également présents pour vous écouter et vous donner le sacrement de la réconciliation, sacrement de guérison pour continuer la route. Une veillée pour adorer et nous laisser rejoindre par le Christ présent en son Eucharistie.

Ensemble, en Eglise, accueillons la Vie du Christ ressuscité.