Une Annonce pour notre temps — Diocèse de Besançon

Une Annonce pour notre temps

Le Théâtre de la Clairière vous donne rendez-vous fin août pour trois représentations de « L’Annonce faite à Marie » de Paul Claudel dans un lieu hautement symbolique : la crypte Notre-Dame de la Libération, à la Chapelle des Buis.

Cette pièce est le chef d’œuvre de Claudel, sa pièce la plus jouée dans le monde, avec des personnages inoubliables comme Violaine, la fiancée promise et refusée, Mara, la sœur jalouse et obstinée, Anne Vercors, le père insatisfait, Jacques Hury, l’homme sans ailes, Elisabeth, la mère soumise, Pierre de Craon, le bâtisseur de cathédrales guéri de la lèpre par un baiser.

C’est une méditation poignante mais aussi pleine de verve sur le sacrifice, le pardon et la grâce, dans un monde qui a perdu ses repères mais où la vie demeure la plus forte.

→ Avec : Catherine Bataillard, Alix Baudoin, Marc Antoine Crionnet, Élise Hudeley, Tony Martorano, Françoise Masson, Bernard Masson, Alice Hussami

→ Régie : Chris Millet.

→ Mise en scène : Pierre Louis.

→ Avec le concours de la Fraternité franciscaine de Besançon

Les représentations auront lieu :

- Samedi 29 août à 20h30

- Dimanche 30 août à 17h

- Samedi 12 septembre à 20h30

Tarifs : 15 et 12 euros

Contact : 06 11 41 33 25 / contact@theatreclairiere.fr / Facebook : Théâtre de la Clairière