Ensemble pour le changement — Diocèse de Besançon

Ensemble pour le changement

Le CCFD-Terre Solidaire profite du rendez-vous incontournable qu’est la rentrée, moment propice aux nouveaux engagements, pour vous inviter à découvrir cette association et à la rejoindre par le bénévolat pour participer à l’élaboration d’un monde plus juste.

S’engager au CCFD-Terre Solidaire, c’est montrer qu’ensemble, nous sommes les forces du changement ! Alors rejoignez-nous pour :

• Sensibiliser à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Mobiliser en participant à une campagne de sensibilisation (tous les ans, le CCFD-Terre Solidaire propose deux ou trois campagnes thématiques). En octobre est prévue une campagne autour de l’« Insécurité alimentaire ».
  • Rencontrer en faisant partie de l’équipe qui accueille un membre d’une association partenaire dans les pays du Sud et de l’Est : pour échanger avec des acteurs français, et pour découvrir sa réalité là-bas.
  • Partager en mettant ses talents au service de l’association.
  • Collecter en participant aux deux week-ends annuels de collecte de rue au profit du CCFD Terre Solidaire.
  • Interpeller les décideurs en rejoignant une équipe de bénévoles pour rencontrer des responsables politiques locaux afin de leur présenter notre expertise.

N’hésitez pas à prendre contact avec les bénévoles présents aux permanences qui seront heureux de vous accueillir le mardi matin  de 9h30 à 11h30 à la Maison d’Eglise 13 rue Jules Ferry à Vesoul

TEL : 03.84.97.12.75 ou 06 77 54 82 09 ou par mail : ccfd70@ccfd-terresolidaire.org.

⇒ Contact pour la délégation CCFD-Terre Solidaire 25 :
- le mercredi de 14 h à 17 h - au Centre diocésain - 18 rue Mégevand - Besançon
- ou par mail : ccfd25@ccfd-terresolidaire.org
- ou par tél : 03 81 25 28 05

⇒ Contact pour la Région Bourgogne-Franche-Comté :
Mathieu Salvi : 03 81 25 28 35 et 06 64 77 61 47