Un nouvel autel pour l'église Saint-Laurent d'Ornans — Diocèse de Besançon

Un nouvel autel pour l'église Saint-Laurent d'Ornans

Eglise d'Ornans

Le 16 avril prochain à 10 h, aura lieu la dédicace d'un nouvel autel et la bénédiction d'un nouvel ambon par Mgr Jean-Luc Bouilleret dans l'église Saint-Laurent à Ornans. Merci aux généreux bienfaiteurs qui ont permis de mener à bien ce projet magnifique.

LA CONSÉCRATION D'UN NOUVEL AUTEL A L'ÉGLISE SAINT-LAURENT D'ORNANS

Le 16 avril prochain à 10 h, aura lieu la dédicace d'un nouvel autel et la bénédiction d'un nouvel ambon, par Mgr Jean-Luc Bouilleret. Le mobilier liturgique actuel (autel, ambon et cuve baptismale) étant provisoire depuis 1963 il était temps de parer notre église d'un mobilier fixe. Avec la Commission d'Art Sacré du Diocèse (CDAS), nous avons travaillé conjointement à l'élaboration d'un projet de qualité. Aussi à la fin du mois de mars, un tailleur de pierre a installé le nouveau mobilier dessiné par la CDAS. L'autel, l'ambon et la cuve baptismale sont en pierre calcaire de la région, et une relique de Saint Fidèle est prélevée dans la châsse reliquaire de la « chapelle des Granvelle » pour être déposée au cœur de l'autel le jour de la dédicace.

Pendant la messe, Monseigneur Bouilleret prononcera entres autres les paroles suivantes : "Que cet autel soit la table de fête où les convives du Christ afflueront dans la joie !". N'hésitez donc pas à venir vous unir à cette belle fête et à affluer dans la joie autour de la table que le Christ dresse pour nous. Merci aux généreux bienfaiteurs qui ont permis de mener à bien ce projet magnifique.

- Samedi 15 avril, Eglise d'Ornans, 20 h : Veillée de prière avant la consécration du Nouvel Autel, animée par Thérèse et Jean-Baptiste Garnier.

- Dim. 16 avril, 10 h : Messe, avec Consécration du Nouvel Autel par Mgr Jean-Luc Bouilleret.