Un été pour s’évader avec RCF — Diocèse de Besançon

Un été pour s’évader avec RCF

Après un printemps perturbé, RCF a choisi d'adapter sa programmation estivale afin de permettre à ses auditeurs de s'évader en douceur. Une programmation nationale et locale autour de quatre grands axes, à découvrir dès le 6 juillet.

LA CULTURE

En soutien aux artistes, aux festivals et au monde de la culture, RCF a souhaité maintenir l’Été des festivals, rendez-vous incontournable de notre antenne d’été. La parole sera donnée aux directeurs et directrices de festivals et à ceux qui font vivre la musique.

► Tous les jours à 14h

En Franche-Comté : rendez-vous le 25 juillet avec le festival Musique et mémoire au pays des mille étangs et le 24 août avec le festival international de musique de Besançon Franche-Comté.

LE TOURISME

Cet été, avec Radioguidage, RCF fait le choix de la proximité ! Nous avons la chance de vivre dans un des plus beaux pays du monde. Grâce à l’ensemble du réseau RCF, vous pourrez découvrir ou redécouvrir sur l’antenne des lieux à visiter près de chez vous.

► Tous les jours à 10h et 17h30

En Franche-Comté : rendez-vous le 4 août au musée du pays de la cerise à Fougerolles.

LA LECTURE

Cet été, RCF met en avant la lecture, chère à ses auditeurs, et soutient ainsi des professions qui subissent de plein fouet les conséquences du Covid-19.

Partons à la rencontre de nos libraires de proximité dans une nouvelle émission quotidienne : Libraires à l'air libre.

► Tous les jours à 17h08

En Franche-Comté : rendez-vous le 7 juillet avec la librairie « Passage 18 »

LA SPIRITUALITÉ

Pendant le confinement nous avons retransmis quotidiennement des offices. Nous maintenons la diffusion du culte protestant et de la messe tous les week-ends.

►Le culte protestant : samedi à 18h

►La messe : dimanche à 18 h

En Franche-Comté : chaque jour la prière à 8h45

Télécharger ici la lettre aux amis de RCF avec la grille d'été