Un chemin animé — Diocèse de Besançon

Un chemin animé

Le film « Le voyage du Pèlerin » sortira prochainement sur les écrans dans le diocèse. Il raconte l’histoire de Chrétien, un père de famille, qui entreprend un voyage initiatique. Un long-métrage animé à découvrir en famille !

Chrétien marche depuis la ville de Corruption jusqu’à la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon. Cette aventure épique est adaptée du livre de John Bunyan, il y a plus de 340 ans. Il a rédigé « Le voyage du pèlerin » alors qu’il était en prison. Traduit dans plus de 144 langues, il est, après la Bible et L’introduction à la vie dévote, l’ouvrage de spiritualité chrétienne le plus diffusé dans le monde. Allégorie d’une quête vers la vie éternelle, l’histoire de Chrétien (prénom répandu du moyen-âge) peut être considéré aujourd’hui comme une œuvre de fantasy. Le monde imaginé par Bunyan use des codes du genre : ogres et fées côtoient démons, dragons et autres créatures de contes, tout cela mis en scène dans une quête digne des grands romans de fantasy.

Dans le diocèse, il sera visible (dans un premier temps) tous les jours à 16h30 (juqu'au mardi 12 novembre) au Mégarama Ecole-Valentin à Besançon.

Plus d’infos