Tous à Mandeure ! — Diocèse de Besançon

Tous à Mandeure !

Pour la première fois les jeunes des huit diocèses de l’Est seront réunis, du 23 au 25 août, pour vivre un week-end autour du thème « Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » ( 1 Pierre 3,15). Le programme vient de sortir, découvrez-le !

C’est un événement inédit que s’apprête à accueillir la ville de Mandeure. Les 18-30 ans sont invités à vivre ensemble leur foi le temps d’un week-end au programme bien chargé. Toutes les activités ont été révélées sur la page Facebook de l’événement.

L’invité spécial du festival est le philosophe Martin Steffens qui donnera une conférence intitulée « Une Parole qui nous éduque à aimer en vérité ». Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg donnera également une conférence autour de la question « Comment témoigner de l’espérance qui est en nous ».

De nombreux ateliers sont prévus (l’accueil des migrants, l’évangélisation, la bioéthique, etc.), ainsi que des moments de détente avec des « apéro-débats » et des concerts de louanges par les groupes OMG et ORA.

Evidemment, la foi étant au cœur même du projet, des prières, des temps d’adorations et des messes ponctueront les journées !

La toute première personne qui s’est inscrite vient du diocèse de Besançon. Si vous souhaitez vous aussi représenter le diocèse lors de ce week-end exceptionnel, inscrivez-vous en ligne en cliquant ici.

Contact : Pastorale des Jeunes du diocèse de Besançon : 03 81 25 28 20 / pastoralejeunes@gmail.com