Témoignage de vie — Diocèse de Besançon

Témoignage de vie

Mère Brigitte May et Soeur Laurence Delacroix, qui vivent une vie semi érémitique au Liban, seront présentes au Centre diocésain, le 12 octobre 2019, pour un temps de dialogue-débat ouvert à tous.

Mère Brigitte et Sœur Laurence ont publié en avril 2019 le livre "Abana Ermites apôtres au Liban" (éditions Salvator). Elles seront présentes à Besançon pour évoquer leurs parcours de vie et de foi.

« Après sa rencontre fulgurante de « Personne à personne » avec Jésus-Christ dans sa cave d'artiste à Paris, Brigitte May s'envole de la montagne Sainte-Geneviève vers le mont Liban pour y devenir ermite. Elle est suivie par Laurence Delacroix qui, après avoir écouté son témoignage, fait la découverte du Christ Jésus vivant. Toutes deux comprennent alors qu'elles partagent la même blessure et la même quête existentielle. De là, jaillira la lumière fondatrice de la laure Abana, devenue aujourd'hui un lieu de réconciliation et de paix dans le diocèse de Batroun au Liban. Ce livre nous entraîne, le cœur battant, sur les pas de ces deux ermites apôtres qui cheminent vers un Amour sans limite. » (résumé de « Abana, Ermites apôtres au Liban », éditions Salvator)

Le Témoignage de vie, intitulé « Un duo du même amour venu du Liban » aura lieu le samedi 12 octobre 2019 à 18h00, en Salle B au Centre diocésain de Besançon. Le livre "Abana Ermites apôtres au Liban" et le CD " C'est ta Face, Seigneur, que je cherche" seront en vente sur place avec un moment pour la signature. Participation libre