Streaming chrétien — Diocèse de Besançon

Streaming chrétien

Plus de 2000 contenus sont accessibles sur Vodeus, une plateforme de vidéos aux thématiques spirituelles et d’inspiration chrétienne lancée début octobre par le comité français de radio-télévision (CRFT), producteur du Jour du Seigneur.

Bonne nouvelle supplémentaire ce site est complétement gratuit, il suffit simplement de s’abonner. Accessible à tous, il est conçu pour répondre aux attentes de tous les croyants, curieux et chercheurs de sens.

Chacun trouvera son bonheur parmi les quelques 2000 vidéos regroupant des documentaires, des séries, des animations… autour de très nombreux thèmes : l’étude de la Bible, la bioéthique, l’Eglise dans le monde, la prière, l’œcuménisme, l’art sacré, etc.

Dans le journal Le Parisien, le père Thierry Hubert, producteur du CFRT, explique : « L'idée est de mettre à la disposition de tous le patrimoine exceptionnel dont nous disposons avec 70 ans de créations audiovisuelles. On voit bien que l'offre sur les chaînes séduit beaucoup moins les moins de 35 ans, d'où l'idée de toucher un public plus large d'une manière innovante et intelligente, tout en gardant une vocation spirituelle et pédagogique ».

Bon visionnage !