Soutenir votre radio chrétienne — Diocèse de Besançon

Soutenir votre radio chrétienne

Le Radio don sur RCF, c’est le grand rendez-vous de la générosité, du partage de la joie et de la rencontre ! Ainsi, du 15 au 21 novembre, la programmation nationale et locale sera entièrement adaptée afin de faire découvrir aux auditeurs les coulisses et le fonctionnement de la radio.

POURQUOI ORGANISER UN RADIO DON ?

RCF est un réseau de 64 radios locales qui fait entendre sur les ondes une voix différente, positive et pleine d’Espérance. Afin de préserver son indépendance et la qualité de ses programmes, la publicité est limitée à l’antenne, et c’est pour cela que la radio compte sur le soutien de ses auditeurs pour l’aider à remplir sa mission de radio chrétienne !

En tant que radio associative, RCF vit principalement des dons de ses auditeurs.

UN SITE INTERNET DÉDIÉ AUX AUDITEURS

Toute cette semaine, la place donnée aux auditeurs est primordiale. C’est pourquoi, un site internet leur est dédié afin qu’ils puissent témoigner de l’importance de RCF dans leur vie.

RDV sur radiodon.rcf.fr pour en découvrir davantage

UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE À L’ANTENNE

Pendant une semaine, du lundi au dimanche, les auditeurs sont invités à découvrir les besoins concrets des 64 radios du réseau RCF grâce à une programmation spéciale.

Lors d’émissions interactives, des auditeurs, des invités ou encore des partenaires viennent témoigner de leur attachement à la radio et de ce qu’elle leur apporte à titre personnel.

A partir du jeudi 18, l’antenne emmènera les auditeurs dans le Grand Tour des radios locales : à la rencontre de ceux qui font vivre les 64 radios du réseau.

En Franche-Comté :

Chaque jour de 12h10 à 12h30 : les auditeurs découvriront les coulisses de leur radio à travers différents reportages et les témoignages des bénévoles et partenaires. Réal : Guillaume Rochon

Vendredi 19 de 11h00 à 12h00 : Ligne de mire sera consacré aux besoins financiers de nos radios RCF en Franche-Comté, en présence des présidents (es), des évêques et de la direction régionale. Réal : Jean-Michel Badet

Samedi 20 à partir de 10h00 : Programmation spéciale avec le chanteur Aldebert.

Les équipes de RCF en Franche-Comté

QUELQUES EXEMPLES DE CE À QUOI SERVENT LES DONS :

Acheter et entretenir le matériel
Faire vivre aux auditeurs les grands temps forts de la foi
Réaliser et produire des émissions
Poursuivre notre transformation numérique
Partager l’Espérance chrétienne au plus grand nombre avec l’aide de nos 300 salariés et 3 000 bénévoles