Soirs d’été a 10 ans ! — Diocèse de Besançon

Soirs d’été a 10 ans !

Le Festival "Soirs d'été" a 10 ans !

Le festival revient cette année pour sa dixième édition, du 17 juillet au 3 août, au Centre diocésain. Organisé en partenariat par l’association Grammont Haute-Comté et le Théâtre de la Clairière, cet événement culturel est devenu un incontournable de la période estivale.

Chaque été, le festival Soirs d’été s’installe au Centre diocésain. Concert, théâtre, opéra, exposition… Cette année encore le festival va vous surprendre et vous ravir ! Découvrez la programmation complète :

• « Courbet ou le bruissement du monde », mercredi 17 et jeudi 18 juillet à 21h.

En 2019, le département du Doubs célèbre le 200ème anniversaire de Gustave Courbet. Le théâtre de la Clairière ne manquera pas cet événement et proposera un spectacle avec vidéo projection.

• « Jésus, l’homme qui préférait les femmes », le dimanche 21 juillet à 18h

Le théâtre de la Clairière propose une lecture à quatre voix de l’essai de Christine Pedotti (écrivaine, journaliste et éditrice) : « On s’imaginait Jésus entouré d’une garde rapprochée de douze hommes. Christine Pedotti nous le fait découvrir en conversation avec de nombreuses femmes. »

• « Dialogues des Carmélites », mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 juillet

Cette création scénique et musicale, d’après le drame de Bernanos et l’opéra de Poulenc, est une co-réalisation du cortège d’Orphée et du théâtre de la Clairière. Cet opéra-théâtre-studio itinérant sera interprété par 12 chanteurs, un pianiste et 10 comédiens, sous la direction musicale d’Anthony Lo Papa.

• « Un piano dans les bras », lundi 29, mardi 30 juillet et samedi 3 aout à 21h

Benoît Chabod remontera le temps avec son accordéon pour revivre les 10 éditions du festival en musique. Il sera accompagné par deux autres musiciens (trompette et hautbois) et deux chanteuses.

• Le diner d’absinthe, jeudi 1er août à 20h

Le repas préparé autour de la Fée verte sera accompagné d’intermède musicaux et contés. Un immanquable !

• « Fragments de paysages : l’arbre et le rocher après Courbet », du 13 juillet au 3 août.

Dans cette exposition, plusieurs artistes francs-comtois portent leur regard sur le paysage, une thématique chère à Courbet. Entrée libre.

Tarifs et informations supplémentaires sur le site de la culture du Centre diocésain ou en téléchargeant le programme.

RÉSERVATIONS ET PRÉVENTES À PARTIR DU 5 JUILLET A L’ACCUEIL DU 20 RUE MÉGEVAND ET AU 07.67.68.28.97