Sister & brother galaxy — Diocèse de Besançon

Sister & brother galaxy

Derrière ce titre un peu mystérieux se cachent pourtant des rencontres bien concrètes : durant le week-end des 14 et 15 novembre, les 18 – 35 ans sont invités à partir à la découverte de plusieurs communautés religieuses.

« Le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. A chacun en particulier, l’Esprit distribue ses dons comme il le veut. » (1 Cor 12)

Sister & Brother Galaxy est un week-end proposé aux jeunes de 18 à 35 ans, pour rencontrer des communautés religieuses qui, dans leur diversité, sont des membres du corps du Christ. Membres discrets, mais précieux ! En un week-end, par groupes, vous rencontrerez deux communautés, avec une nuit sur place, repas avec les frères / les sœurs qui vous accueilleront. Vous voulez savoir ce qui se passent derrière les murs d'un monastère ou ce que font les moines à part prier ? Venez et voyez !

Le départ en voiture se fera le 14 novembre à 8h à l'Escale Jeunes à Besançon, retour le dimanche à 18h. Possibilité de dormir sur place la veille.

Pour s'inscrire, écrivez à vocations@diocese-besancon.fr

Plus d’informations sur le site du service de l’évangélisation des jeunes et des vocations.