Semaine missionnaire mondiale 2023 — Diocèse de Besançon

Semaine missionnaire mondiale 2023

Cette semaine missionnaire, du 16 au 22 octobre, aura pour thème : « Des cœurs brûlants, des pieds en marche » (cf. Lc 24, 13-35).
Dans notre diocèse, une journée de pèlerinage est organisée par le service diocésain de la Mission Universelle de l’Église le lundi 16 octobre dans les villages de Passavant, le Bélieu et Montperreux, lieux de vie des Saints et Martyrs Joseph Marchand, Étienne-Théodore Cuenot et Isidore Gagelin.

Message du Pape pour la Journée Missionnaire Mondiale 2023

« Pour la Journée Mondiale des Missions de cette année, j’ai choisi un thème qui s’inspire du récit des disciples d’Emmaüs, dans l’Évangile de Luc (cf. 24, 13-35) : “Des cœurs brûlants, des pieds en marche ”. Ces deux disciples sont troublés et déçus, mais la rencontre avec le Christ dans la Parole et dans le Pain rompu a allumé en eux l’enthousiasme de se remettre en route pour Jérusalem et d’annoncer que le Seigneur est vraiment ressuscité. »

Lire le message entier ici.

OPM : Pour que vive l’Église, partout dans le monde

Suivez l’actualité des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM) notamment pour l’animation de la semaine missionnaire mondiale 2023, accès au site officiel des OPM

Dans notre diocèse

Le Service diocésain de la Mission Universelle de l’Église, sous la responsabilité du Père Jean-Luc Balanche, organise une journée de pèlerinage, le lundi 16 octobre, à Passavant, le Bélieu et Montperreux.
Tous les prêtres et religieuses venus d’ailleurs et leurs proches collaborateurs sont invités à réserver cette journée, organisée pour eux. Entourés de notre évêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret, des membres du SDMUE, ils découvriront les lieux de vie qui ont précédé l’engagement au service des Missions étrangères de Paris et leur martyre, des Saints Joseph Marchand, Etienne-Théodore Cuenot et Isidore Gagelin.
Au cours de cette journée, nous vivrons le partage eucharistique, la fraternité, la découverte de notre belle région, le repas  convivial et les échanges dans la joie.
Ouvert à tous.

Bulletin d'inscription à télécharger ici.
Inscription avant jeudi 12 octobre au 03.81.25.28.22