Se remettre en selle — Diocèse de Besançon

Se remettre en selle

Le diocèse de Viviers (Ardèche) s'apprête à accueillir le prochain championnat de France cycliste du clergé, les 3 et 4 mai 2021 si la situation sanitaire le permet. Les prêtres, diacres, religieuses et religieux, séminaristes et consacrés motivés peuvent s’inscrire dès maintenant.

C’est une compétition atypique, mais aujourd’hui bien connu, qu’espère pouvoir accueillir le diocèse de Viviers en mai. En effet, l’an passé, ce championnat, n’avait pu avoir lieu en raison du confinement.

Prêtres, diacres, religieux et religieuses, personnes consacrées… peuvent participer aux deux courses proposées cette année pour la 21ème édition :

• Un contre la Montre Individuel le lundi 3 mai de 16h00 à 18h00 sur la Via Rhôna (Rochemaure-Meysse-Cruas) : 12,7 km
  • Une course en ligne le mardi 4 Mai de 10h00 à 12h30 (Saint-Remenez – Gras -Saint-Remenez) : 18 km

En 2019, c'est le pasteur Montilien Mario Naccarato qui avait été sacré champion de France du clergé.

Qui représentera le diocèse de Besançon sur les routes d’Ardèche ?!

Vous êtes intéressés ? Télécharger le bulletin d’inscription dès maintenant.