Se former pour accueillir et intégrer — Diocèse de Besançon

Se former pour accueillir et intégrer

Les membres de la Pastorale des Migrants vous invitent, le samedi 8 février, à une matinée de formation et de réflexion sur le thème « Dans une autre vie, j’étais vous ! Accompagner les migrants dans leur projet de vie ».

La rencontre sera animée par Sébastien Deprez qui est directeur de CADA (Centre d'accueil de demandeurs d'asile). Cette formation est proposée à toutes les personnes qui sont investis dans l’accueil des migrants et des réfugiés et qui font partie d’un collectif.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les collectifs d’accueil dans notre diocèse, contactez la Pastorale des migrants : pastmigrants@wanadoo.fr

La formation se déroulera de 9h30 à 12h30 au Centre diocésain et sera suivie, pour ceux qui le souhaitent, d’un repas « auberge espagnole » (chacun apporte un plat salé ou sucré, ou une boisson à partager).

⇒ Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire avant le mercredi 5 février auprès de Marie-Dominique, par réponse au mail accueildeletrangerbesancon@gmail.com, en remplissant le coupon-réponse ci-dessous :

Collectif : ………………………………………………..

Nom(s) et prénom(s) : …………………………..

Matinée formation :     OUI        NON

Repas partagé :      OUI        NON