Se former en 2021 — Diocèse de Besançon

Se former en 2021

En ce début d’année, pourquoi ne pas prendre la bonne résolution de suivre un cycle ThéoFIL proposé par le service diocésain de la formation ? Certains d’entre eux débutent en janvier et février, il est donc encore temps de s’inscrire !

Déployée sous forme de cycles de six fois 2h, cette formation de proximité permet d’aborder les fondamentaux de la foi catholique.

Parmi les cycles que vous pouvez suivre cette année, il y a ThéoFIL Jésus . En partant du questionnement « Et pour vous, qui suis-je ? », le cycle déploie la manière dont le Nouveau Testament et l’Eglise rendent compte de la relation de Jésus-Christ avec son Père, en quoi cette relation est centrale pour comprendre le salut offert à tous dans le mystère pascal. Il permet de découvrir la manière dont les premiers conciles œcuméniques et les Pères de l’Eglise ont reçu la foi des Apôtres.

Ce cycle est accessible dans trois lieux du diocèse :

• A Besançon au foyer L’Escale-Jeunes : le vendredi, de 20h à 22h, les 22 janvier, 5 et 26 février, 19 et 26 mars, 30 avril. Contact : L’Escale-jeunes, 03 81 81 10 18, 9 rue de la Convention, 25000 Besançon. Plus d’informations sur le site de l’Escale Jeunes.
  • A Fougerolles, dans la salle paroissiale : Le jeudi, de 15h à 17h, les 4 et 25 février, 11 et 25 mars, 8 avril, 6 mai. Contact : Martine Genet, 03 84 40 01 34, serge.genet1@orange.fr
  • A Pontarlier, dans la salle Saint-Pierre : Le jeudi, de 20h à 22h, les 25 février, 11 et 25 mars, 8 avril, 6 et 20 mai. Contact : Béatrice Prêtre, 06 31 36 71 33, pretre.jean-claude@orange.fr

Pour en savoir plus sur ce cycle et sur toutes les autres propositions de formation, consultez le site du service de la formation.

En raison du contexte sanitaire, certaines formations peuvent être reportées, annulées ou proposées en visioconférence.