Scènes d’été aux Buis — Diocèse de Besançon

Scènes d’été aux Buis

Le Théâtre de la Clairière, avec le concours de la Fraternité franciscaine de Besançon, donne rendez-vous au public pour cinq soirs d’animations théâtrales, poétiques et musicales dans et autour de la crypte de La Chapelle des Buis, du 19 août au 5 septembre.

Le théâtre de la Clairière, dirigé par Pierre Louis, a eu à cœur de réaliser une animation de la crypte qui mette en valeur ce lieu en accord avec sa symbolique. Cette démarche répond aussi à une évidence : la crypte offre un cadre architectural qui se prête à merveille au fleurissement de la parole poétique, les abords offrant la possibilité d’une itinérance en théâtre ou en musique.

Cette nouvelle aventure réunit des comédiens et des musiciens de talent, professionnels et amateurs associés.

La programmation est variée et porteuse de sens. Vous pourrez découvrir : le spectacle poétique et musical « Sur un prélude de Bach » ; une lecture théâtralisée à quatre voix de textes de Charles Péguy ou encore une lecture théâtralisée d’« Un homme libre » de Léonel de Moustier. « L’Annonce faite à Marie » de Paul Claudel, déjà donné l’an passé, reviendra au plus grand plaisir du public. Ce spectacle sera également donné à deux reprises dans la cour du Château de la Collégiale de Neuchâtel dans le cadre du festival d’été de la ville, entre deux soirées des Scènes d’été aux Buis.

Téléchargez le programme pour connaître toutes les propositions.

Renseignements et réservations
06.60.63.47.91 / contact@theatre-clairiere.fr