Retraite dans la vie — Diocèse de Besançon

Retraite dans la vie

Chaque mercredi de Carême, l'Escale Jeunes vous attend pour partager un bol de riz, un temps de prière, un approfondissement de la parole de Dieu avec le frère Nicolas Morin (franciscain). Un accompagnement spirituel est également proposé.

Ces soirées sont organisées par le département des vocations, à travers la voix du frère Nicolas Morin, Franciscain de la chapelle des Buis, avec l’aide de  l’aumônerie des étudiants (La Source) et l’Escale. Elles s'articulent autour d'un bol de riz, la prière de Taizé et un enseignement.

Un accompagnement spirituel est proposé pour aider à bien vivre cette expérience.

Les interventions du frère Nicolas Morin sont accessibles à tous sur internet, afin de permettre à chacun dans le diocèse (et au-delà) de vivre cet enseignement. N'hésitez pas à vous approprier ces vidéos en doyenné.

⇒ Vous pourrez retrouver chaque semaine les enseignements du frère Morin sur :

Découvrez la vidéo de présentation