Retour sur les week-ends Scouts — Diocèse de Besançon

Retour sur les week-ends Scouts

Weekends scouts

Le weekend du 25 et 26 mars ainsi que celui du 1 et 2 avril, les jeunes Scouts et Guides de France de toute la Franche-Comté se sont rencontrés à Dôle pour vivre ensemble des moments inoubliables. En tout, 400 jeunes ont participé à des temps de musique et de vie spirituelle.

Deux weekends et plus de 400 jeunes pour animer la Franche-Comté

Les weekends du 25/26 mars et du 1/2 avril, les jeunes Scouts et Guides de France de toute la Franche-Comté se sont rencontrés à Dôle pour vivre ensemble des moments inoubliables. Le premier weekend à réuni 180 scouts et guides (garçons et filles de 11 à 14 ans) qui ont ensuite laissé place à 240 louveteaux et jeannettes (garçons et filles de 8 à 11 ans). Le tout chapeauté par une solide équipe de 135 bénévoles.

Dans un territoire allant de Lons-Le saunier à Belfort en passant par Vesoul et que l’on qualifie souvent de très diffus, ces weekends permettent aux jeunes de sortir de leurs groupes locaux pour se retrouver et découvrir, à leur échelle, les joies des grands rassemblements.

Au programme: des temps de jeux essentiellement mais aussi de la musique et des rencontres, sans oublier des temps de vie spirituelle. Grâce à la disposition des weekends dans le calendrier, les jeunes ont eu la chance célébrer tous ensemble le cinquième dimanche du carême et la messe des Rameaux. Des temps forts de ces deux weekends, tout particulièrement pour deux participants qui ont réalisé une des étapes de leur baptême en compagnie de l’aumônier territorial et entourés de tous les scouts franc-comtois.

Le plan rêvé pour se créer des souvenirs hors du commun !