Retour sur le week-end de récollection de l'Escale — Diocèse de Besançon

Retour sur le week-end de récollection de l'Escale

Cette récollection, sur le thème « Pierre, apôtre du Christ » a été prêchée par le P. Pierre Imbert, les 27-28 janvier. Elle s'est vécue chez les sœurs de la retraite chrétienne aux Fontenelles (nouvelles sœurs de la Charité) avec d’autres jeunes de l’Escale et du diocèse, ils ont médité sur la figure de Saint Pierre, apôtre du Christ.

A partir de textes bibliques, de temps d’enseignement et de temps de prière, nous avons ouvert notre cœur à recevoir les paroles du Christ pour nous personnellement à travers la figure de Saint Pierre dans une ambiance de silence et de recueillement.

Pour moi, une fraternité s’est vécue tout au long de ce week-end et j’ai rencontré autrement les personnes avec qui j’ai passé ce week-end. Ce fut un temps de reconnexion avec les uns et les autres mais aussi avec soi-même

La nuit d’adoration a été l’un des moments clés et le cadre proposé nous a fait rentrer, chacun à sa manière, avec sa sensibilité, au cœur de nous-mêmes.

Ce fut un court week-end mais riche.

Emefa– résidente Escale jeunes