Retour sur le congrès mission — Diocèse de Besançon

Retour sur le congrès mission

Le congrès mission s'est tenu à Paris du 27 au 29 septembre. Cette cinquième édition a réuni 5500 personnes, parmi lesquelles plusieurs membres de notre diocèse. Témoignages.

« Le congrès mission a été pour moi une très belle expérience. Quelle joie de voir toutes ces personnes dont le coeur bat pour transmettre le message du Christ et pour continuer à faire vivre notre Eglise ! Durant une veillée "Dieu envoie", j'ai expérimenté l'évangélisation de rue avec le groupe Anuncio. J'ai été touchée par cette personne musulmane qui m'a dit être heureuse de me rencontrer car, quelle que soit notre religion, il ne faut retenir qu'un message : Dieu est amour ! »

Charlotte Mancassola, jeune professionnelle du doyenné de Luxeuil.

« Nous tous, chrétiens, baptisés, devons prendre conscience que nous sommes, chacun, responsables de l’avenir de notre église et de l’avenir de notre société.
Nous devons grandir spirituellement, devenir des chrétiens adultes, matures, par la prière et par la formation spirituelle,  afin que nous puissions partager avec le monde qui nous entoure la joie d’être ami du Christ.
Ne plus nous contenter de rester entre nous et uniquement résoudre nos problèmes internes, mais sortir de nos murs pour apporter Jésus au monde en manque de repères et désemparé.
 Annoncer le Christ au monde n’est pas une option mais le devoir de tous les chrétiens.
 Merci pour le Congrès Mission qui m’a éclairé, m’a donné des outils et m’a encouragé dans ce désir d’élan missionnaire. Je recommande vraiment à tous les chrétiens d'y participer!!! »

Eva Cavalli, maman et catéchiste du doyenné du Val de l’Ognon.