Rentrée du MEJ — Diocèse de Besançon

Rentrée du MEJ

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) démarre l’année avec ce nouveau thème choisi : « Confiance ! Lève-toi ! » Marc10, 46-52. Le dimanche 18 septembre au centre diocésain, les animateurs responsables d'équipes se retrouveront pour une journée de formation et de préparation de rassemblements.

Cette confiance, le Christ, nous la fait aujourd’hui encore, puisqu’il a voulu que nous soyons son visage son cœur et ses mains, pour le rendre présent à notre monde.

C’est avec cet élan que les animateurs responsables d’équipe MEJ se retrouveront le dimanche 18 septembre au centre diocésain à Besançon pour une journée de formation et de préparation de rassemblements.

Si vous avez des enfants entre 7 et 18 ans, si vous aimeriez qu’ils puissent vivre des temps de prières, de réflexion, de jeux, et de partage, alors inscrivez les en équipe MEJ !

Des équipes existent sur Vesoul, Lure, Fournets-Luisans, Baumes les Dames, Rougemont, Roulans, Besançon, aux collèges St Joseph et Cartannaz,…ou ailleurs s’il y a de quoi monter une équipe.

Au programme pour l’année 2022-2023

• 11 au 13 novembre : 60 ans du MEJ à Bordeaux. Rassemblement qui sera l’occasion de célébrer cet événement tout en remerciant ceux qui permette au MEJ, 60 ans après, de poursuivre sa mission auprès des jeunes et de l’Eglise.
  • Dimanche 11 décembre : Rassemblement des plus jeunes, Fnou-JT (7- 13 ans, ouvert à tous)
  • WE 25,26 février pour les TA-ES ( 14-18 ans)
  • Samedi 29 avril : Grand veillée OPEN-MEJ
  • Du 11 au 14 juillet : Camp Rioz pour les (7-9 ans)
  • Tout l’été : des camps pour tous au niveau du national-MEJ.

Pour tout renseignement écrivez à : permanence25-70@mej.fr
ou consultez le site : mej-besancon.fr

Levons-nous et osons la confiance en Dieu !