Relire ensemble le synode — Diocèse de Besançon

Relire ensemble le synode

Le synode s’est achevé il y a maintenant plus d’un mois. Afin de tirer un bilan de ces deux années, le secrétariat général vous invite à exprimer vos ressentis dans un formulaire à remplir avant le premier décembre.

Le synode se poursuit avec la phase d'appropriation des actes synodaux. Mais la première étape, qui s'est terminée avec la fête synodale, était importante et inédite. Elle mérite donc d'être relue pour y repérer le bon et le moins bon.

Le secrétariat général du synode vous propose de vous exprimer sur la façon dont vous avez vécu les différents moments du synode, depuis 2017: le lancement, les équipes synodales, l'assemblée synodale, et la promulgation des actes synodaux. Qu'ils soient positifs ou plus critiques, vos retours seront très utiles pour de futures expériences similaires.

Le formulaire est disponible en ligne et il sera accessible jusqu'au dimanche 1er décembre.

Remplir le formulaire