Redécouvrir notre patrimoine — Diocèse de Besançon

Redécouvrir notre patrimoine

Journées du Patrimoine

Les journées du patrimoine auront lieu ce week-end, les 18 et 19 septembre. De nombreuses propositions permettront, entre autres, de visiter et contempler le patrimoine religieux de notre diocèse.

Découvrez ci-dessous quelques propositions et retrouvez l’intégral de la programmation sur le site de l’événement :

• Eglise de Fretigney-et Velloreille : L'association Les Arcadiens fait visiter l'église Saint-Julien le samedi 18 septembre 2021 de 14h00 à 18h00
  • Visite libre de l'église Sainte-Marie-Madeleine de Grandecourt le dimanche 19 septembre 2021 de 10h30 à 11h30 : découvrez la seule église romane homogène de Haute-Sâone et son baptistère réalisé et offert par Jean-François Millot.
  • Découverte du cœur historique de Baume-les-Dames avec l’office du tourisme  : visite de l'abbaye, la chapelle du saint-Sépulcre, la maison à tourelle (extérieur), église Saint-Martin, samedi à 14h et et dimanche à 10h, durée 2h.
  • Visite commentée de l'église de Coulans-sur-Lison, le dimanche 19 septembre 2021 de 10h00 à 18h00 : église édifiée sur un ancien sanctuaire du Xième siècle.
  • A Besançon vous pourrez visiter la cathédrale :
    - avec la DRAC le samedi à 11h, 14h et 16h et le dimanche à 14h.
    - avec le recteur, le père Michel Bruard le dimanche à 15h30
  • Vous pourrez également visiter la chapelle du Centre diocésain samedi et dimanche à 10h, 11h,  12h, 14, 15h  et 16h. Gratuit et sans réservation.

Retrouvez tous les lieux à (re)découvrir ainsi que les informations pratiques sur le site des journées du patrimoine et sur les sites des paroisses et doyennés. Bonnes visites !