Redécouvrir ce qui nous entoure — Diocèse de Besançon

Redécouvrir ce qui nous entoure

Les journées du patrimoine se déroulent ce week-end, samedi 19 et dimanche 20 septembre. A cette occasion, de nombreux lieux, dont plusieurs églises, ouvriront leurs portes dans les deux départements que couvre le diocèse : le Doubs et la Haute-Saône.

Cette année, les propositions sont moins nombreuses en raison de la crise sanitaire mais de nombreux édifices accueilleront tout de même les curieux, dans le respect des règles sanitaires. Ces deux journées nous donnent l’occasion de visiter des lieux proches de chez-nous mais que nous ne connaissons pas toujours.

⇒ Programme en Haute-Saône.

⇒ Programme dans le Doubs.

A la cathédrale : visites commentées confessantes le dimanche à 15h, 16h et 17h. Cette dernière sera assurée par le père Michel Bruard (recteur de la cathédrale). La messe sera célébrée à 18h15.

Au Centre diocésain : visites guidées de la chapelle samedi et dimanche à 14h, 14h30, 15h, 15h30, 16h, 16h30, 17h. Accès libre en dehors de ces heures.