RCF fête ses trente ans — Diocèse de Besançon

RCF fête ses trente ans

Le 17 janvier 1991 Radio Horizon, aujourd’hui devenue RCF Besançon, voyait le jour sur les ondes ! Grâce à une programmation spéciale, revivez trente ans de programmes locaux et d’émissions qui se font, entre autres, l’écho de la vie du diocèse.

2021 marque les trente ans de cette radio bien connue des diocésains. Vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire de cette station dans l’article du père Norbert Petot, conseiller doctrinal de RCF, publié dans le fonds commun.

Plusieurs évènements seront organisés cette année pour fêter cet anniversaire.  Pour commencer, une programmation spéciale sera proposée toute la matinée de la date anniversaire : le 17 janvier, jour de lancement de Radio Horizon sur la bande FM.

• 9h : "Les rendez-vous de l’histoire" animé par Jean-Paul Maigrot. Revivez les débuts de votre radio diocésaine avec des sons d’archives : Mgr Daloz, Père Huot Pleuroux, Père Beauté…et les témoignages de Sœur Reine-Marie, Isabelle Jouffroy, Sylvie Perrin, Père Claude Farque et Bernard Millet.
  • 9h30 : "Mini récital" - une rétrospective de 30 ans de chansons françaises par Daniel Pelot.
  • 10h00 :  "Ligne de mire" animée par Damien Martinez qui posera la question « la radio a-t-elle encore sa place dans le paysage médiatique ? » avec Emmanuel Jousse directeur du réseau RCF, Olivier Malcurat, formateur et consultant médias, Renaud Jules directeur coordinateur des RCF de Franche-Comté.
  • 11h00 :  Célébration œcuménique, présidée par le Père Norbert Petot, conseiller doctrinal et pastoral de RCF Besançon, Marie-Claude Rezvoy, orthodoxe, et Henry Laslandes, prédicateur de l’église protestante unie de France à Besançon.
  • 11h20 :  Parole et musique : 30 ans d’émissions musicales – présenté par Jean-Michel Badet  .

Rendez-vous le dimanche 17 janvier sur l’une des 7 fréquences de RCF Besançon ou sur le site RCF.fr ou encore sur l’application de RCF !