RCF en DAB + — Diocèse de Besançon

RCF en DAB +

microrcf

Depuis le 15 juin, RCF diffuse ses émissions en DAB+ sur l’axe Besançon-Montbéliard-Belfort. Le média radio n'avait pas connu d'évolution de son mode de diffusion depuis la FM dans les années 80 !

RCF BESANÇON DIFFUSE SES PROGRAMMES EN DAB+

Toute l'équipe attendait ce moment avec impatience…Depuis le 15 juin, RCF diffuse ses émissions en DAB+ sur l’axe Besançon-Montbéliard-Belfort.

Le média radio n'avait pas connu d'évolution de son mode de diffusion depuis la FM dans les années 80 ! Le DAB+ (Digital Audio Broadcasting) est une technologie de modulation et de transmission numériques.

On peut continuer à écouter les programmes en FM mais les responsables de RCF conseillent de s'équiper dès maintenant avec un poste radio muni de cette nouvelle technologie qu'est le DAB+. Le coût financier des deux modes de diffusion ne pourra pas être supporté très longtemps. Prochaine étape, la couverture en DAB+ des zones de Dole et Lons-le-Saunier.