Que le spectacle (re)commence ! — Diocèse de Besançon

Que le spectacle (re)commence !

Reprise de l'activité de la commission cuturelle

Depuis cette semaine, la programmation culturelle du Centre diocésain est de retour. Expositions, concerts, représentations théâtrales… les propositions variées vous attendent rue Mégevand dans le respect des gestes barrières !

Mercredi 19 mai, les spectateurs ont pu retrouver le rendez-vous « 1 heure / 1 œuvre ». Pour cette reprise tant attendue, c’est une artiste bien connue des habitués qui a ouvert le bal : Aglaya Zinchenko a proposé des variations sur un thème de Glinka pour piano solo op. 35 (1894) d’ Anatoli Liadov.

La fin du mois sera l’occasion de découvrir d’autres propositions :

• le dimanche 30 mai à 17h : « Art enchanté - Quand les héroïnes se laissent croquer » par Christiane Dotal, Élise Delecray, Natalie Malitchenko
  • jusqu’au 10 juin de 15h à 18h : exposition « La grande aventure des chrétiens d’Orient » par l’œuvre d’Orient.
  • jusqu’au 31 mai de 10h à 12h30 et de 14h à 18h : exposition « Aquarelles méditatives pour le temps Pascal » par Jean Monnet.

Vous trouverez toutes les informations sur ces événements et ceux à venir sur le site culturecentredio.fr.