Prions pour les vocations — Diocèse de Besançon

Prions pour les vocations

La Journée Mondiale de Prière pour les Vocations aura lieu le dimanche 3 mai. Cette année, le pôle vocations du SNEJV (Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations) propose des outils pratiques, à consulter en ligne, pour animer cette journée.

Tous en piste ! L'Eglise de France en prière pour les vocations ; tel est le slogan choisi pour cette 57ème édition. Depuis 1964, le 4ème dimanche de Pâques, lors duquel est proclamé l’Evangile du Bon Pasteur, a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations.

A cette occasion, le Pape François a livré un message intitulé "Les paroles de la vocation" : "Toute vocation naît de ce regard aimant par lequel le Seigneur est venu à notre rencontre, peut-être alors même que notre barque était en proie à la tempête. « Plus qu’un choix de notre part, la vocation est la réponse à un appel gratuit du Seigneur » (Lettre aux prêtres, 4 août 2019) ; c’est pourquoi, nous réussirons à la découvrir et à l’embrasser, quand notre cœur s’ouvrira à la gratitude et saura saisir le passage de Dieu dans notre vie.", écrit le Saint Père.

Consulter le message du Pape

Cette année, le Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations propose de nombreux outils pour vivre cette journée :

• Une neuvaine de prière sur Hozana

Tous en piste! L'Eglise de France en prière pour les vocations sur Hozana

• Un livret de prière

• Une prière continue

Le dimanche 3 mai,vous pourrez vivre 24H de prière continue pour les vocations. Les participants se  toutes les 30 minutes ! Le livret numérique nourrira votre prière. Inscrivez-vous sur Doodle pour choisir votre créneau horaire !