Prier pour les vocations — Diocèse de Besançon

Prier pour les vocations

A la fin du mois, samedi 29 juin, le diocèse de Besançon célébrera trois ordinations presbytérales. Des veillées de prière pour les vocations sont organisées dans plusieurs paroisses durant les prochaines semaines.

"Les vocations naissent dans la prière et de la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière."

Pape François (Journée mondiale de prière pour les vocations - 2013)

Chacun est invité à soutenir par la prière les trois futurs prêtres, Sylvain Herrgott, Sébastien Moine et Emmanuel Barsu, et à prier pour les vocations :

Dans le doyenné des plateaux du Doubs :

La veillée aura lieu le samedi 22 juin à 20h chez les Travailleuses Missionnaires.

Il y aura plusieurs témoignages : un couple, une religieuse, une travailleuse missionnaire et un futur prêtre.

Dans le doyenné de Faverney-Jussey

A Jussey, une veillée est organisée le jeudi 13 juin à 20h en présence de Sébastien Moine.

Contact : 03 84 68 11 71

Dans le doyenné du Haut-Doubs Forestier :

La veillée se tiendra à l’église de Goux-les-Usiers le vendredi 14 juin, à 20h.

Dans le doyenné de La Vallée du Doubs

Vendredi 28 juin en l'église de Clerval, une veillée de prière pour les vocations est organisée à 20h00.

Pour les doyennés qui ne sont pas indiqués dans cet article, veuillez vous adresser directement à leur secrétariat.

PARCOURS SAMUEL : Dans le diocèse de Besançon, il existe le parcours Samuel, qui va redémarrer en octobre prochain. Ce parcours, mis en place par le Service des Vocations, s’adresse aux jeunes, garçons et filles de plus de 18 ans, qui recherchent un lieu de discernement. Au cours d’une année,  ils peuvent vivre des temps forts pour échanger et approfondir la question : « Seigneur, que veux-tu que je fasse ?" Le Service des Vocations se réjouit des ordinations presbytérales de Sébastien, Emmanuel et Sylvain, tous trois ayant participé au parcours Samuel. Un temps important dans leur cheminement et au départ de leur questionnement.

Plus d’informations