Prêts pour Mandeure ? — Diocèse de Besançon

Prêts pour Mandeure ?

Mandeure 2019

Du 23 au 25 août, les huit diocèses de l’Est invitent les 18-30 ans à Mandeure pour participer à un week-end unique autour de la vision « Soyez prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » (1 Pierre 3,15).

Ce grand rassemblement, organisé pour les étudiants et jeunes professionnels, s’inscrit dans la suite du synode pour la jeunesse organisé par le pape François en octobre 2018 et des JMJ à Panama en janvier 2019. Dans cette dynamique, et pour la première fois, huit diocèses et leurs évêques s’associent et s’engagent pour la jeunesse de l’Est de la France : les diocèses de Belfort-Montbéliard, Nancy et Toul, Besançon, Saint-Claude, Saint-Dié, Verdun, Strasbourg et Metz.

Lire la lettre des évêques

Cet événement, qui se veut festif, cultuel et culturel, souhaite nourrir les jeunes et les inviter à devenir les constructeurs de l’avenir, engagés pour un monde meilleur, une Église meilleure. Le festival se déroule symboliquement dans la ville historique de Mandeure, où est arrivé l’Évangile en région Nord Franche-Comté au IVème siècle, sur le site du plus grand amphithéâtre gallo-romain de France.

Au programme : conférences, ateliers, temps festifs, veillées, confession, messe, adoration, le tout dans une ambiance bienveillante. L’invité spécial est le père René-Luc, prédicateur et fondateur de CapMissio. Il donnera une conférence sur l’appel à l’espérance.

Le tarif du week-end est de 50€ et comprend les frais d’inscription, le logement sur le camping (apporter sa tente) et les repas.

Renseignements :  03 81 25 28 20 | pastoralejeunes@gmail.com

Rendez-vous sur la page Facebook pour avoir toutes les informations sur les animations. Vous pourrez également visionner les vidéos des huit évêques, dont Mgr Bouilleret, invitant à venir à ce rassemblement exceptionnel.