Pour une nourriture saine et locale — Diocèse de Besançon

Pour une nourriture saine et locale

Le CCFD Terre solidaire organise, le 11 mai, une journée autour de l’alimentation à la Halle Perrey à Arc-lès-Gray. Un temps ouvert à tous qui s’annonce riche en partage !

Depuis six mois, un collectif s'est constitué dans le Pays Graylois pour créer un projet "Regards croisés sur notre territoire" sur la question "Comment faciliter l'accès à une nourriture saine, respectueuse du territoire et de celles et ceux qui y habitent ?"

Des bénévoles de toute la région et des partenaires asiatiques du CCFD-Terre Solidaire se retrouvent du 6 au 11 mai dans une démarche de projet d’alimentation territoriale dans le Pays Graylois. Ces deux partenaires internationaux viennent raconter leurs expériences vécues dans leurs pays respectifs : le Cambodge et la Thaïlande. Ils font partie du même réseau Towards Organic Asia qui promeut la souveraineté alimentaire des populations à travers le soutien à une agriculture durable et biologique.

Ce temps de restitution du travail mené durant la semaine se veut également festif et convivial. A midi, le repas sera partagé entre les personnes présentes (chacun est invité à apporter quelque chose à manger). A 14h30, la compagnie théâtral La Carotte présentera le spectacle « Tous dans le même caddie ».

La journée se terminera par un moment de convivialité autour d’un pot de l’amitié et d’un buffet.

Plus d'informations : ccfd70@ccfd-terresolidaire.org