L'ouverture de la PMA pour toutes votée — Diocèse de Besançon

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Carte des paroisses

Sur messes info 
Sur l'annuaire 
Sur le site 

NB : les demandes de copie ou d'extrait d'acte de baptême, confirmation ou mariage doivent être faites
 par courrier postal.

Dans les médias

Dans la boite à outils

 

L'ouverture de la PMA pour toutes votée

L’ouverture de la PMA pour les couples de femmes et les femmes seules a été votée ce vendredi, dans le cadre de l’examen du projet de révision de la loi de bioéthique par l'Assemblée Nationale, qui a débuté mardi 24 septembre. A l’occasion de l’ouverture des débats, Mgr Jean-Luc Bouilleret a fait part de ses inquiétudes concernant les possibles modifications de cette loi.

L’archevêque exprime dans un communiqué officiel et dans l’émission « Signes des Temps » (diffusée jeudi 26 octobre sur RCF Besançon) ses positions concernant plusieurs points abordés dans cette loi, notamment les questions soulevées par l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. 

Cette extension ainsi que le remboursement par la Sécurité sociale ont été votés ce vendredi 27 septembre par une large majorité : 55 voix pour et 17 voix contre. La ministre de la Santé Agnès Buzyn vise une adoption définitive du projet de loi avant l'été, ce qui permettrait un accès effectif de la PMA à toutes les femmes «immédiatement dès la loi promulguée", peut-on lire dans l'article du Figaro. 

Vous pouvez réécouter l’intervention de Mgr Bouilleret sur l’antenne de RCF :

Lire le communiqué officiel