Parcours spirituel pour petits et grands — Diocèse de Besançon

Parcours spirituel pour petits et grands

La Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs propose cette année encore une randonnée sur les pas de sainte Jeanne-Antide Thouret pour les grands-parents et leurs petits-enfants.

Ces deux générations ont des relations privilégiées et dans le domaine de la foi nous avons tous à recevoir les uns des autres. Lors d’un week-end ou lors de vacances vous pourrez partager ce parcours, cette expérience spirituelle d’échange.

C’est avec sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des Sœurs de la Charité à Besançon, que cette proposition est déclinée sous la forme d’un pack pour les grands parents (10 euros) et d’un pack pour les petits enfants (5 euros). Ils sont composés de fiches et questionnaires, dans une pochette étanche de ceinture, afin de proposer un parcours ludique et d’approfondir ses connaissances sur cette figure religieuse locale.

C’est une vie particulière qui est donnée à (re)découvrir dans la période de la Révolution française. Une vie entièrement consacrée à Jésus-Christ et aux pauvres. Cette proposition va dans le sens de ce que disait, en son temps, sainte Jeanne-Antide Thouret :

« Je suis la fille de la Sainte Eglise, soyez-le avec moi. »

Prêt à relever le défi ?

Packs disponibles sur place ou par courrier auprès de :
Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs
18 rue Mégevand 25000 Besançon
Tél. 06 45 49 80 86 – prtl@diocese-besancon.fr