Parcours Alpha, un moyen d’être Disciple-Missionnaire — Diocèse de Besançon

Parcours Alpha, un moyen d’être Disciple-Missionnaire

L’aventure des Parcours Alpha sur le doyenné de Besançon se poursuit ! Anne-Cécile et Raphaël Frys, aidés de toute l’équipe, relancent un « Parcours Alpha Classic » sur Besançon. Il commencera le 10 janvier 2024 et se déroulera tous les mercredis soir pendant un trimestre. Notre doyen, le Père François Boiteux, continuera à accompagner notre démarche. Les rencontres se dérouleront dans les salles paroissiales St Jean Paul II, 23 rue de l’Église,en face de l’église Saint-Martin des Chaprais.

Mais qu’est-ce que le Parcours Alpha Classic ?

Chaque rencontre débute par un repas convivial, suivi d'un court exposé puis d'un échange où chacun est libre de partager ses remarques, ses questions, ses doutes sur les points abordés dans l’exposé. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d'amitié dans les petits groupes de 8 à 10 personnes. C’est un cheminement balisé, un parcours qui donne envie de se mettre en route.

Cette démarche est ouverte à tous : à ceux qui se posent des questions existentielles ou sur Dieu, aux nouveaux chrétiens, à ceux qui désirent revisiter les bases de leur foi. Chacun est accueilli simplement, quelques soient ses opinions, son âge, sa confession. Aucune question ou avis n’est considéré comme tabou ou trop simple.

Alors si vous connaissez des personnes intéressées ou en recherche, pour aider ou participer, transmettez-leur l’information !

Vous pouvez nous joindre grâce aux coordonnées ci-dessous.

Pour l’équipe, Jean-Marc Gillard

Pour plus d’informations