Parcours Alpha à Besançon — Diocèse de Besançon

Parcours Alpha à Besançon

Après une première expérience réussie en 2021, un deuxième « Parcours Alpha Classic » sera proposé à Besançon, à partir du 24 janvier 2022. Il aura lieu tous les lundis, le soir, pendant le premier trimestre de l'année. Inscrivez-vous dès maintenant !

Cette aventure, portée par Anne-Cécile et Raphaël Frys, sera accompagnée par le doyen, le père François Boiteux. Les rencontres se dérouleront dans les salles paroissiales St Jean Paul II, en face de l’église Saint-Martin des Chaprais, qui nous offrent les commodités optimales pour le bon déroulement des soirées et de leur convivialité.

qu’est-ce que le Parcours Alpha Classic ?

Chaque rencontre débute par un repas convivial, suivi d'un court exposé puis d'un échange où chacun est libre de partager librement ses objections, ses questions ou ses doutes sur les points abordés dans l’exposé. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d'amitié dans les petits groupes de 8 à 10 personnes. C’est un cheminement balisé, un parcours qui donne envie de poursuivre la Route.

Cette démarche est ouverte à tous : à ceux qui se posent des questions existentielles, ou sur Dieu ; aux nouveaux chrétiens ; à ceux qui désirent revisiter les bases de leur foi. Chacun est accueilli simplement, quelques soient ses opinions, son âge, sa confession. Aucune question ou avis n’est considéré comme tabou ou trop simple.

Alors si vous êtes intéressés ou en recherche, pour aider au service ou participer, vous pouvez nous joindre grâce aux coordonnées ci-dessous.

Mail : parcoursalphabesancon25@gmail.com

Tél : 07 62 68 39 70