Oser le pardon — Diocèse de Besançon

Oser le pardon

Un temps de rencontre avec Tim Guénard aura lieu le vendredi 9 octobre au foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château. En évoquant son parcours de vie et son enfance compliquée, il témoignera de la force du pardon.

« Ne pas pardonner c’est s’empêcher d’exister,

c’est s’interdire d’innover »

Abandonné par sa mère à 3 ans, battu par son père qui l'envoie à l'hôpital, Tim Guénard sera ballotté d'institutions sociales en familles d'accueil. Il mène dès l'âge de 13 ans une vie d'errance dans les rues de Paris. Sa rencontre avec un prêtre le mènera du désir de vengeance à la découverte du pardon. Aujourd'hui, marié, père de 4 enfants et grand-père, Tim Guénard témoigne régulièrement de la force du pardon dans nos vies.  Il a rédigé plusieurs ouvrages dont une autobiographie inspirante : « Plus fort que la haine » en 1999.

Plus d’informations sur le site du foyer Sainte-Anne.