Oser dire oui — Diocèse de Besançon

Oser dire oui

Le 12 mai, dimanche du Bon Pasteur, se tiendra la journée mondiale de prière pour les vocations. A cette occasion, le pape François a livré un message intitulé « le courage de risquer pour la promesse de Dieu ».

Les mots du Pape sont encore marqués par les récentes JMJ vécues à Panama ainsi que par le synode sur les jeunes, la Foi et le discernement vocationnel. Le Saint Père souligne par exemple que « l’appel du Seigneur nous rend porteurs d’une promesse et, en même temps, nous demande le courage de risquer avec lui et pour lui ». Vous pouvez consulter ce message dans son intégralité sur le site de la CEF.

Le thème de la 56ème édition de la journée mondiale de prière pour les vocations, comme celui des journées mondiales de la jeunesse de ce début d’année, est un thème marial. Il s’agit du « oui » de Marie :

« Marie, Mère du “oui”,
Apprends-nous à goûter la brise légère
de l’Esprit qui travaille en nous.
Aide-nous à retrouver le chemin de l’intériorité pour mûrir
nos engagements et nos choix
avec un intense désir de sainteté.

Marie, Mère de Jésus,
tu as écouté le timbre de sa voix
et le battement de son cœur.
Mets dans notre vie
tes sentiments, ta docilité,
ton silence qui écoute
et transforme la Parole
en choix de véritable liberté.

Marie, mère de l’Eglise,
intercède auprès du Père.
Qu’il dépose dans le cœur des jeunes
La semence de son appel
et la joie de répondre.
Qu’il éclaire et fortifie
ceux qui sont appelés à se donner
pleinement sur le chemin du mariage,
du sacerdoce et de la vie consacrée.
Amen »

Si vous voulez en savoir plus rendez-vous sur le site du Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations (SNEJV). Vous pourrez y télécharger un dossier d’animation pour l’éveil vocationnel composé de 9 fiches (théologie, accompagnement, cinéma, animation liturgique, veillée de prière…).