Ordinations 2019 — Diocèse de Besançon

Ordinations 2019

Ordination du père Jean-Marie Larue

126 prêtres vont être ordonnés cette année en France. Dans notre diocèse, Sylvain Herrgott, Sébastien Moine et Emmanuel Barsu seront ordonnés ce samedi 29 juin à 10h30 en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne.

Les trois nouveaux prêtres seront ordonnés le jour de la fête de Saint-Pierre et Paul. « Différents et complémentaires, l’un et l’autre nous rappellent que l’Église est fondée sur les apôtres », peut-on lire dans le communiqué de presse de la conférence des évêques de France.

Ce document précise que cette année, 96 prêtres seront ordonnés (76 diocésains et 20 issus d’une communauté non religieuse) auxquels s’ajoutent 30 prêtres religieux.

Consultez le communiqué de presse

Dans le diocèse, ce sont donc trois ordinations qui vont être célébrées. Emmanuel Barsu, Sylvain Herrgott et Sébastien Moine célébreront leur première messe le lendemain, dimanche 30 juin. Ils célébreront une messe commune le lundi 1er juillet en la chapelle du Centre diocésain à 10h30.

Les premières messes :

Emmanuel Barsu  :  dimanche 30 juin à 10 heures en l’église de Saint-Vit ;  dimanche 7 juillet à 10 h 30 sous la halle Sauzay à Gray.

Sylvain Herrgott  : dimanche 30 juin à 10 h 30  en la basilique Notre-Dame-de-Gray ; dimanche 14 juillet à 10 h 30  en l’église Saint-Martin à Besançon.

Sébastien Moine : dimanche 30 juin à 10 h 30 en l’église de Franois ; dimanche 1er septembre à 10 h 15 en l’église Saint-Claude de Besançon.

• A noter pour cet été : animation de la cathédrale du 14 au 28 juillet par les prêtres nouvellement ordonnés (liturgie des heures, visites, messe du soir à 18h15)