Ordinations 2019 — Diocèse de Besançon

Ordinations 2019

A l’occasion des ordinations de Sylvain Herrgott, Emmanuel Barsu et Sébastien Moine, samedi 29 juin, la Pastorale des jeunes et le Service des vocations organisent une fête des vocations à la suite de la célébration.

Le matin, à 10h30, Mgr Bouilleret ordonnera trois nouveaux prêtres en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Un moment fort pour toute la communauté chrétienne qui pourra partager sa joie toute la journée lors de la fête des vocations !

Après les ordinations, chacun est invité à venir pique-niquer au Centre diocésain avant que ne débute la fête, qui aura lieu dans plusieurs lieux du centre-ville : église Saint-Maurice, Escale Jeunes, cathédrale et archevêché. Les communautés religieuses ouvriront également leurs portes de 15h à 18h.

Chaque participant est libre de son parcours et peut se déplacer d’une animation à l’autre sans inscription préalable.

Afin de mieux connaitre les trois nouveaux prêtres, Emmanuel Barsu, Sébastien Moine et Sylvain Herrgott témoigneront durant l'après-midi et évoqueront leur vocation au sacerdoce.

A l'occasion de la fête des vocations dans le diocèse de Besançon, RCF se mobilise :

• Chaque jour à 8h45 une prière pour les vocations réalisée par Guillaume, Charles, Emmanuel Sylvain et Sébastien, séminaristes.
  • Lundi 24 juin à 11h00 : "La famille, un terreau pour la vocation de prêtre", une réflexion d'Aude Dufay, responsable de la Pastorale des familles.
  • Vendredi 28 juin à 11h00 : L'émission "Ligne de mire" aura pour thème : être prêtre aujourd'ui. Jean Michel Badet reçoit le père Jean-François Francisco, responsable des séminaristes dans le diocèse de Besançon,  et  les 3 séminaristes ordonnés prêtres samedi 29 juin. Ils évoquent leur parcours, la fête des vocations et la conception de leur futur ministère.
  • Retransmission en direct de la messe d'ordination d' Emmanuel Barsu, Sylvain Herrgott et Sébastien Moine samedi 29 juin à partir de 10h30 depuis la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne de Besançon.

Télécharger le progamme