Des cadeaux équitables — Diocèse de Besançon

Des cadeaux équitables

Pour sa vingtième édition, le marché solidaire de Noël de Besançon se vivra de façon dématérialisée du 1er au 18 décembre. Pas de chapiteau donc, mais la possibilité de trouver en ligne des présents qui ont du sens !

RéCiDev (Réseau citoyenneté développement), coordinateur du collectif, ne baisse pas si facilement les bras face à la crise sanitaire et se réinvente en proposant un site internet de commande en ligne, dans le but d'offrir aux associations un espace de vente et de visibilité dématérialisé.

Plus d'une vingtaine d'associations se sont saisies de l'opportunité et vous proposent de retrouver leurs produits à distance sur http://www.marchesolidairedenoel.fr/ , ainsi que leurs appels aux dons et à signer des pétitions.

Faire vos achats de Noël auprès d'elles, c'est un acte engagé. C'est participer à une autre vision de l'économie et des échanges internationaux. C'est contribuer au financement de projets d'aide au développement pour les populations en difficultés. C’est donc choisir des cadeaux qui font sens.

Comment ça marche ?

Bijoux, habits, déco, art de la table... faites donc le tour de nos étals virtuels ! Choisissez vos articles préférez, passez commande en trois clics et retirez vos produits quelques jours plus tard sur Besançon, au local de RéCiDev. Vous payez, au choix, en ligne ou lors du retrait. Il est si simple d'être solidaire !

Réseau Citoyenneté Développement
3 avenue du parc