Offre d'emploi — Diocèse de Besançon

Offre d'emploi

Offre d'emploi à pourvoir

L'Association diocésaine recherche un ou une responsable du Service diocésain de la Pastorale des Migrants à temps partiel.
Le candidat idéal serait une personne capable de travailler en équipe, attentive aux personnes et sensible aux questions relatives aux migrants plus particulièrement sur le diocèse de Besançon.

Responsable du Service Diocésain de la Pastorale des Migrants

à temps partiel H/F

Association Diocésaine de Besançon recrute en CDI

Institution

L’association diocésaine de Besançon (ADB) gère tous les moyens nécessaires au fonctionnement matériel de l’Église catholique dans le diocèse de Besançon sur 2 départements : le Doubs sauf le pays de Montbéliard et la Haute-Saône hors Héricourt. Le diocèse de Besançon est constitué de 13 doyennés et de 67 paroisses. 140 prêtres, une cinquantaine de salariés et de nombreux bénévoles portent la mission de l’église catholique dans le partage de valeurs telles que l’engagement, l’écoute et la bienveillance.

L’association diocésaine recrute un responsable pour son service diocésain de la pastorale de migrants.

Description du poste

Les principales missions de ce responsable seront de :

• Mettre en application les orientations diocésaines données par l’Archevêque pour le service diocésain pastorale des migrants.
  • Représenter le diocèse sur le plan national et provincial
  • Animer le réseau diocésain de la pastorale des migrants
  • Communiquer avec les différents partenaires du service et plus généralement du diocèse.

Profil recherché

Pour accomplir cette mission ecclésiale, l’ADB recherche une personne titulaire d’un DU management des associations, Master 2 Solidarité internationale, action humanitaire et crises, Master médiation interculturelle : identités, mobilités, conflits (mitra) – parcours migrations transnationales,….

et ayant les compétences suivantes :

• connaissance de l’Église et de son fonctionnement
  • maîtrise parfaite du pack office, de l’informatique, d’internet et des réseaux sociaux
  • maîtrise des techniques d’animation
  • pratique de l’anglais

et des qualités de :

• Organisation : rigueur et méthode
  • Diplomatie et pédagogie,
  • Sens de la communication et du contact,
  • Disponibilité